URML Champagne Ardenne

Recherche Ok
Vous êtes ici : AccueilSport Protect

Prescription et Antidopage

Repérer les médicaments « dopants » et sécuriser ses prescriptions

La législation antidopage est très complexe et comporte de nombreux pièges pour les sportifs qui souhaitent se soigner et s’alimenter sans risque de contrôle positif.

En effet, de nombreux médicaments d’usage courant contiennent des substances figurant sur la liste des interdictions. Cette liste évolue chaque année et tous les mois de nouveaux médicaments sont mis sur le marché. Dans le même temps, les études montrent que plus de 15% des compléments alimentaires vendus aux sportifs contiennent des substances interdites non mentionnées sur l’emballage. Pas simple de s’y retrouver…

Dans ce contexte, les sportifs font naturellement confiance au professionnalisme des médecins et des pharmaciens pour obtenir des informations fiables ainsi que des prescriptions conformes à leur statut d’athlète. Ils ont raison car votre responsabilité est fortement engagée. C’est justement pour vous permettre d’accéder facilement à une information toujours actualisée que l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Champagne-Ardenne ont tissé un partenariat avec SPORT Protect.

Sport Protect

Prescription et Antidopage

Repérer les médicaments « dopants » et sécuriser ses prescriptions

Interface Reso

Journées Européennes de l'Obésité (JEO) 2017

Répondre ensemble à vos questions sur l’obésité Samedi 20 mai 2017 | 14h-18h Clinique Rhéna | Strasbourg
 
Actualité URPS ML CA Infos pratiques Documentation Espace élus Outils Divers